jeudi 13 janvier 2011

CONCERTATION SUITE A L AGRESSION DE MME MARTY

Suite à l’agression de Mme Marty par une élève de 3ème, l’inspection académique a décidé de donner un temps de réflexion à l’équipe éducative pour réfléchir aux réponses à apporter face à la violence de certains enfants. Nous avons été associés à cette concertation.
Tous à l’unanimité avons condamné l’agression et souhaité le rétablissement rapide de Mme Marty.
Quant à l’élève, elle est exclue temporairement jusqu’à prise de décision la concernant.

Nous avons donc fait un constat global avec l’équipe pédagogique des difficultés rencontrées.(Nous vous avions informés par le site le 16 décembre 2010 des problèmes rencontrés dans les différentes classes.)

Depuis l’arrivée de Mme Marty, certains changements sont notables (entrées et sorties de l’établissement contrôlées, sanctions contre les éléments perturbateurs dans les classes, application globale du règlement intérieur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des classes).
Les professeurs ont constaté qu’une amélioration s’est opérée, et précisé qu’il faut continuer les efforts et surtout tenir bon.

Nous avions signalé à l’inspection académique le non remplacement de professeurs, l’absence d’une Conseillère Principale d’Education (CPE) sur deux ainsi qu’un manque de surveillants. Nous avons obtenu le remplacement des professeurs et de la CPE. Le renforcement de surveillants n’est toujours pas décidé.